J’ai peut-être été maladroit ce jour-là…

Markus et Gabi Sailer sont de jeunes apiculteurs qui ont attrapé le virus il y a quelques années. Comme tout le monde, ils se sont fait un jour piquer. Ils ont constaté aussi que certains apiculteurs semblaient gênés lorsqu’on abordait le sujet.

lesbellehistoires.info_PIQURE_FlemmadennKonan_500x450

L’Oncle est son grand-père…

Selon eux, les abeilles seraient forcément douces et les piqûres exceptionnelles. Par contre, chez les gens qui ne connaissent pas les abeilles et qui se font piquer un jour, l’enflure normale qui s’ensuit passe immédiatement pour une réaction allergique, ce qui les panique. Alors ils ont décidé d’ouvrir l’armoire aux secrets et pour mieux le faire, de montrer sur leur site des photos de piqûres et de piqués. Des photos drôles, de préférence ! Chacun sait bien pourtant que c’est une question très subjective et que la bouille enflée du copain est toujours plus drôle que la sienne propre !

lesbellehistoires.info_PIQURE_www.bienenpaten.de_TochterRichter_750x400

Source : www.bienenpaten.de

Allez donc voir le petit site bavarois du « parrain d’abeilles » (www.bienenpaten.de) avec plein de jolies photos, pas seulement de piqûres ! Pourquoi « parrain d’abeilles » ? Parce que Markus Sailer fait parrainer ses ruches comme d’autres font parrainer leurs vaches. Si seules les piqûres vous intéressent, cliquez sur Gallerie, puis sur Die schönsten Stiche (les plus belles piqures) et lisez aussi les commentaires comme celui du gamin qui crie quand il est piqué et puis, soudain calme et ravi, déclare « Ca, ça fait deux jours sans école. »

Imkerfreund/Adiz/Die Biene – février 2006
Mensuel apicole du Deutscher Landwirtschaftsverlag, www.dlv.de – Médaille d’or d’Apimondia à Dublin en 2005

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.